![]() |
[2023] programme en préparation pour ce département : Gironde (33)
Dans un ancien bourg en bordure de Garonne venez découvrir les extérieurs et intérieurs de l'église Saint-Saturnin, son abside du XIIe siècle et bas-côtés du début du XIXe siècle.
Les restaurations récentes des décors peints sur lambris des plafonds de la chapelle de la Vierge et de la chapelle du Sacré-Coeur seront présentés. Ainsi que la chaire du XVIIe siècle, la sacristie du XVIIIe siècle et le clocher néo-gothique.
Un concert de gospel avec l'ensemble " HAPPY GOSPEL SINGERS " de Villeneuve sur Lot aura lieu à 20h30 le samedi
Public concerné : Tout public
Les étapes de construction de cette église sont difficiles à établir. Si le portail en bois sculpté et la nef sont, semble-t-il, du XIIe s., le clocher avec sa flèche aiguë ornée de crochets est manifestement gothique, comme le balcon en pierre et les remplages des baies le confirment.
Gratuit et entrée libre pour la visite. Payant et sur inscription pour le concert
06 73 28 01 74, 07 87 00 14 76, atph.toulenne@gmail.com
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Eglise Saint-Saturnin
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
| Publicité |