![]() |
[2024] programme en préparation pour ce département : Saône-et-Loire (71)
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, venez découvrir l'édifice paroissial, entièrement d'époque romane (vers le milieu du XIIe siècle). L'étage supérieur du clocher coiffé d'une pyramide à quatre pans est largement ajouré sur chacune de ses faces d'une grande baie géminée. L'abside en hémicycle avec deux contreforts et trois fenêtres en plein cintre à double ébrasement est couverte d'une toiture en demi-cône qui s'appuie sur le pignon triangulaire de la travée du chœur.
Des travaux récents ont permis de remettre à jour dans la nef, une toiture en bois, en forme de carène de navire inversée dans le style de celle du farinier de Cluny
Public concerné : Tout public
Eglise romane. L'étage supérieur du clocher coiffé d'une pyramide à quatre pans est largement ajouré sur chacune de ses faces d'une grande baie géminée. L'abside en hémicycle avec deux contreforts et trois fenêtres en plein cintre à double ébrasement est couverte d'une toiture en demi-cône qui s'appuie sur le pignon triangulaire de la travée du choeur. Des travaux récents ont permis de remettre à jour dans la nef, une toiture en bois, en forme de carène de navire inversée dans le style de celle du farinier de Cluny.
Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Eglise Saint-Victor
- consultez aussi la fiche du département de la Saône-et-Loire
| Publicité |