![]() |

Publicité
Visite de l’église Sainte-EulalieL’église Sainte-Eulalie, construite en 1740, est l’ancienne chapelle du couvent des pères mercédaires. Elle abrite, dans un reliquaire, le crâne de sainte Eulalie, que les religieux ont apporté de Barcelone lors de leur installation à Montpellier.
Cette église a successivement été celle des étudiants en droit, puis celle de l’ordre de Malte. Aujourd’hui, elle reste un lieu de culte vivant, fréquenté par la communauté des fidèles de Sainte-Eulalie.
Le grand maître de l’ordre de Malte, Ferdinand de Hompesch, est enterré dans cette église, ce qui ajoute à l’importance historique et symbolique du lieu
Public concerné : Tout public
Cette église du XVIIIe siècle (1740) est l’ancienne chapelle du couvent des pères mercédaires. Elle abrite dans un reliquaire le crâne de sainte Eulalie, apporté de Barcelone par les religieux, lors de leur installation à Montpellier. Ancienne église des étudiants en droit et de l’ordre de Malte, elle est aujourd’hui celle de la communauté des fidèles de Sainte-Eulalie.
Le grand maître de l’ordre de Malte, Ferdinand de Hompesch, est enterré dans cette église
samedi 20 septembre 2025 - 15:00 - 17:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
| Publicité |