![]() |

Publicité
L'église de la Visitation de Chevigny-Saint-Sauveur a été construite en 1997 selon un plan circulaire conçu par Bernard Puechavy et Gilles Lescure. L'édifice semble embrasser les nouveaux arrivants de par sa structure, surmontée d'un toit conique qui supporte une grande croix visible de loin. L'intérieur dispose les bancs en arc de cercle autour de l'autel, baigné de lumière colorée grâce aux vitraux placés en haut des murs, créations de l'artiste Emmanuelle Gran.
Pour les Journées européennes du patrimoine, ICOVIL et Philippe Blanchard, architecte, vous proposent de poursuivre la découverte des églises contemporaines de l'agglomération dijonnaise. Ainsi, cette visite s'inscrit dans un parcours plus long qui permet de visiter quatre églises contemporaines de l'Est de Dijon le samedi 20 et le dimanche 21 septembre 2025.
Si vous avez des questions sur cette visite ou sur le parcours plus long, vous pouvez nous contacter par mail : [mailto:[icovil@orange.fr](mailto:icovil@orange.fr)](mailto:[icovil@orange.fr](mailto:icovil@orange.fr))[icovil@orange.fr](mailto:icovil@orange.fr) et par téléphone : 03 80 66 82 23
Public concerné : Tout public
L'église de la Visitation de Chevigny-Saint-Sauveur a été construite en 1997 selon un plan circulaire conçu par Bernard Puechavy et Gilles Lescure. L'édifice semble embrasser les nouveaux arrivants …
dimanche 21 septembre 2025 - 15:00 - 16:00
Accès libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Côte-d'Or
| Publicité |