![]() |
Publicité
[2021] consulter le nouveau programme de ce département : Charente-Maritime (17)
Venez découvrir les matériaux traditionnels et leurs secrets de mise en œuvre ! Les élèves maçons et tailleurs de pierre de l’EREA Théodore Monod ont reconstitué un four à chaux traditionnel.
Le projet de construction de l’EREA Théodore-Monod de Saintes date des années 1970. L’école nationale de perfectionnement qui voit le jour accueille un public provenant de multiples régions de l’ouest de la France. Les bâtiments prennent place dans une partie encore non construite de la ville de Saintes mais qui allait connaître un développement frénétique avec la construction des quartiers des Boiffiers et de Bellevue.
Le type de construction choisi correspond parfaitement à la construction de l’époque, les éléments sont préfabriqués en usine puis amenés sur place, l’enveloppe est assemblée et des cloisons sont réalisées délimitant ainsi les salles. Des constructions sont réalisées par les sections de l’établissement, la construction d’un garage, des aménagements et projets d’aménagements paysagers.
L’établissement ayant eu peu de travaux entre sa construction et les années 2000, la région décide en 1998 de réaliser de grands travaux de restructuration.
samedi 18 septembre - 09h00 à 12h00
samedi 18 septembre - 13h00 à 17h30
Gratuit
05 46 93 43 22
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
Publicité |