![]() |
Entre 1900 et 1930, Edward Curtis s’est immergé dans les territoires indiens et a vécu au sein de dizaines de tribus autochtones. " L’attrapeur d’ombres ", comme le surnommèrent les Indiens, a capturé les modes de vie authentiques de plus de 80 cultures. Son dévouement a abouti à la réalisation de " The North American Indian ", le projet photographique le plus vaste et le plus coûteux jamais entrepris. Venez découvrir la vie et l’œuvre de ce photographe de légende à travers une sélection de clichés, des informations sur les populations indiennes et les expéditions photographiques d’Edward Curtis.
L'espace muséographique " Victor Schœlcher, son œuvre " est implanté dans une maison médiévale datant du XVIe siècle, redonnant à la bâtisse une seconde jeunesse.Fessenheim est l'un des cinq sites du grand Est de la France de " la route des abolitions de l'esclavage et des droits de l'Homme " avec la maison de la Négritude à Champagney (70), la maison Abbé Grégoire à Emberménil (54), le fort de Joux à Pontarlier (25) et la commune de Chamblanc (21). Cette route s'inscrit dans le vaste projet international de la " Route de l'esclave " soutenu par l'ONU.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 14h00 à 18h00
dimanche 20 septembre - 14h00 à 18h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Espace muséographique Victor Schoelcher, son oeuvre
- consultez aussi la fiche du département du Haut-Rhin
Publicité |