![]() |
Visite libre de la Ferme de la Forêt. Ferme bressane à colombage de la fin du XVIe siècle avec sa mystérieuse cheminée sarrasine, sa galerie à pans de bis et sa balustrade à croisillons.
Venez admirer cette authentique ferme bressane et sa mystérieuse cheminée sarrasine; en flânant dans la ferme, le grenier et la grange. Vous y découvrirez une riche collection de meubles et d'outils d'antan. Prenez un moment pour vivre les célèbres traditions bressanes, dans une ambiance conviviale au coin du feu.
Un patrimoine unique, classé monument historique.
A découvrir en famille: Basse cour, le jeu de quilles bressan et également cet été le lancement du livret jeux pour enfants.
Nouveauté 2016: Potager avec des légumes d'aujourd'hui et d'autrefois
De nombreuses animations à découvrir sur le site: www.comcomsainttrivierdecourtes.fr
Attention : certaines animations peuvent parfois être supprimées au dernier moment - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 18 septembre - 10h00 à 18h00
dimanche 19 septembre - 10h00 à 18h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Ferme-Musée de la Forêt
- consultez aussi la fiche du département de l'Ain
Publicité |