![]() |
[2024] programme en préparation pour ce département : Haute-Garonne (31)
Présentation du Solamoure d'hier, d'aujourd'hui, et de demain par son propriétaire passionné.
Découverte des chemins ruraux de la ferme, dans le cadre de la thématique " Patrimoines des itinéraires, des réseaux et des connexions ". Le chemin du poulicot, chemin des écoliers, aboutira à la ferme.
La ferme a été classée parmi les huit sites nationaux à visiter pendant les Journées européennes du patrimoine.
Héritage d’une agriculture ancienne, la ferme de Solamoure ouvre ses portes à tous les amoureux de la nature dans ce lieu nouvellement classé Espace Naturel Sensible.
Grâce à la volonté d’un propriétaire voulant mettre en valeur le patrimoine historique et écologique de la ferme de son enfance, admirez sa biodiversité unique et riche.
Également le samedi après-midi, vous retrouverez le botaniste au CEN Occitanie, Marc Enjalbal, qui vous présentera les habitats agropastoraux de 14h à 18h.
Profitez d'une présentation par Julien Louis Bisognin Sauveterre, paysans forgeron en création de Coueilles, et découvrez, pour les plus chanceux, un concert de batraciens et un ballet de chauve-souris de 21h30 à 23h
Public concerné : Tout public
Ensemble vernaculaire restauré à l'identique dans le respect de l'authenticité de ses matériaux, mise en oeuvre et définition, inséré dans une paysage de 22 hectares protégés.
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Ferme Solamour
- consultez aussi la fiche du département de Haute-Garonne
| Publicité |