![]() |

Publicité
Dans le cadre des 42e Journées Européennes du Patrimoine, la Fondation du Bocage ouvre ses portes pour vous faire découvrir l'histoire de l’Orphelinat à la Fondation, à travers celle de son fondateur, Camille Costa de Beauregard.
Venez découvrir l’histoire de l’orphelinat du Bocage, de 1868 à de nos jours.
Au cours de cette visite, animée par l’Association des Amis de Camille Costa de Beauregard, nous visiterons le théâtre, les anciennes douanes, la chapelle rénovée avec son ciel étoilé et les appartements du fondateur.
Durée 1h30
Public concerné : Tout public
En 1868, jeune prêtre chambérien, Camille Costa de Beauregard crée dans l’urgence un orphelinat dans le quartier du Bocage, destiné à l’accueil des jeunes confrontés à la misère ouvrière provoquée par une épidémie de choléra (1867). L’œuvre se poursuit aujourd’hui à travers la Fondation du Bocage, sous la tutelle pédagogique des Salésiens de Don Bosco. La Fondation a pour mission d’éduquer et de former tous les jeunes, quels que soient leur origine ou leur niveau scolaire, et de les accompagner vers une vie heureuse en société. Chaque année, elle accueille environ 450 jeunes au sein de trois entités: le lycée, l’internat scolaire et les maisons d’enfants à caractère social
Parking sur l'exploitation du Bocage
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 17:30 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 17:30
Gratuit, sur réservation (20 places par visites)
04 79 33 22 09
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Savoie
| Publicité |