![]() |
Publicité
[2023] programme en préparation pour ce département : Alpes-de-Haute-Provence (04)
Les visiteurs découvriront la fresque monumentale de Carzou intitulée " l’Apocalypse ". Cette œuvre peinte, colorée, d’une modernité incroyable, installée dans la Chapelle de la Présentation, fut inaugurée en 1991. Cette installation constitue une réalisation majeure de l’artiste, qui connut un rayonnement international durant tout le milieu du XXe siècle. Artiste contemporain de Picasso, son travail fut encensé par la critique d’art et récompensé par de nombreux prix
Public concerné : Tout public
La chapelle du couvent de la présentation, joyau de l'architecture du XIXème siècle, abrite l'oeuvre testamentaire du peintre Carzou (1907-2000), une fresque magistrale qui s'inspire du texte de Jean l’évangéliste et raconte le cycle de l'aventure humaine tout en revisitant les thèmes chers à l'artiste.
L'Apocalypse retrace les grandes épreuves de l'humanité, les guerres, les génocides, les dévastations mais aussi la reconstruction, le triomphe de la pureté, la renaissance de la terre et, pour finir, la Jérusalem céleste et le triomphe de l'agneau
Accès par la porte automatique située au 9 bd Elémir Bourges. Attention : il est nécessaire de monter 4 marches pour accéder à la chapelle.
Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Alpes-de-Haute-Provence
Publicité |