![]() |
La Fontaine du Thouron alimentait au Moyen Âge les fossés de la ville. Au sous-sol, deux salles voûtées abritant des bassins furent rendues accessibles par un escalier à double volées. Au milieu du XIXe siècle, les escaliers furent enfouis et la fontaine monumentale bâtie au-dessus de l’un des bassins. Grâce à un système de pompage, les caussadais recueillaient l’eau qui sortait alors de deux têtes de lions en fonte. Les escaliers ont été à nouveau mis au jour lors d’une campagne de restauration et de valorisation de l’édicule débutée en 2012.
La fontaine publique du Thouron alimentait au Moyen-Âge les fossés de la ville. Au sous-sol, deux salles voûtées abritant des bassins furent rendues accessibles par un escalier à double volée. Au milieu du XIXe siècle, les escaliers furent enfouis et la fontaine monumentale bâtie au dessus de l'un des bassins. Grâce à un système de pompage, les caussadais recueillaient l'eau qui sortait alors de deux têtes de lions en fonte.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 14h00 à 15h00
Gratuit, Sur inscription
05 63 26 04 04
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Tarn-et-Garonne
Publicité |