![]() |
Cette création poétique signée Guillaume Bottazzi se trouve boulevard Edouard Herriot, dans le quartier de Marseille Prado.
Cette œuvre relève d’une approche globale intégrant différents paramètres spécifiques au lieu où elle se trouve. Cette création postule de l’expérience sensorielle du spectateur. Elle nous enivre en nous amenant à voyager dans un tourbillon de courbes et de volutes.
Cette fresque facilite l’appropriation des lieux, elle nous induit à rêver et à créer un espace poétique et enchanteur, qui évolue en fonction de notre imaginaire.
[Guillaume Bottazzi] est reconnu comme un pionnier de la [neuroesthétique] qui intronise la neurobiologie et l'art dans notre environnement afin de contribuer à améliorer notre santé mentale et réduire les tensions sociales.
Il a créé plus de cent œuvres patrimoniales qui ont la vocation de valoriser le patrimoine, en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon, commandées par des villes, des musées et des architectes. Elles s’inscrivent au patrimoine architectural des lieux où elles se situent.
2025 est l'année de la santé mentale et l'artiste visuel Guillaume Bottazzi nous invite à un parcours artistique gigantesque avec 86 œuvres d’art patrimoniales à découvrir dans toute la France dans le cadre de la 42ème édition des Journées européennes du patrimoine. Neuf d'entre elles sont à voir en région Sud.
Site officiel de [Guillaume Bottazzi]
Public concerné : Tout public
Cette fresque a été réalisée par l’artiste Guillaume Bottazzi en 2017 au cœur du quartier du Prado
Métro : ligne M2 - Arrêt : Rond-Point du Prado / Bus : ligne 41 - Arrêt : Rond-Point du Prado
samedi 20 septembre 2025 - 08:00 - 12:00
Accessibilité : Handicap moteur
Visite libre depuis l'extérieur
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Bouches-du-Rhône
| Publicité |