![]() |
Durant ces 2 jours, l'association Trains & Traction vous ouvre les portes de son dépôt ferroviaire afin de vous présenter les machines et véhicules classés au titre des Monuments historiques du Train des Mouettes. Le dépôt ferroviaire est ouvert pour des visites guidées auprès des bénévoles. Vous pourrez découvrir la restauration d’une locomotive Fives Lille de 1910 et bien d’autres travaux !
Vous avez la possibilité de combiner votre visite à un voyage à bord du Train des Mouettes au tarif réduit de 5€ pour la journée, et pour tous ! Pour le voyage, la réservation est fortement conseillée pour ces deux jours sur https://www.traindesmouettes.fr/) (certains départs peuvent être complets).
Il n'est pas nécessaire de réserver pour effectuer uniquement la visite de l'atelier ferroviaire. Elle est gratuite et se fera en petits groupes par ordre d'arrivée
Public concerné : Tout public
La gare de Chaillevette est desservie par le Train des Mouettes, et est aussi l'atelier de rénovation et d'entretien du matériel
samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 18:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 10:00 - 18:00
Gratuit. Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
| Publicité |