Publicité
C’est en 1831 que Jacques-François Adam acquiert de vastes terrains au centre de la boucle de la Marne. Il les lotit certes, mais en créant une véritable petite ville dans la ville à laquelle il donne son nom : Adamville. À la fin du XIXème siècle, ce quartier central accueille l’Hôtel de ville de Saint-Maur-des-Fossés.
La promenade proposée par le CAUE du Val-de-Marne vous permettra de (re)découvrir un bâti ancien typique d’un centre-ville, avec l’Avenue Charles de Gaulle, mais également les élégantes maisons en briques de la place du Maréchal Juin, l’immeuble Art Nouveau de l’avenue Carnot ou la très originale maison Art Déco de la rue Rouget de l’Isle, par exemple. Un quartier bien vivant !
La visite sera guidée par Gabrielle MATET, architecte au Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Val-de-Marne
Public concerné : Tout public
C’est en 1831 que Jacques-François Adam acquiert de vastes terrains au centre de la boucle de la Marne. Il les lotit certes, mais en créant une véritable petite ville dans la ville à laquelle il donn…
samedi 21 septembre 2024 - 14:30 - 17:30
Gratuit. Sur inscription (places limitées)
linda.megissier@mairie-saint-maur.com, 01 45 11 43 31
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Val-de-Marne
Publicité |