![]() |

Publicité
Gare de Tours (doc. Yalta Production)
Venez découvrir la gare de Tours, inscrite au titre des monuments historiques, lors d’une visite commentée par l’architecte Bertrand Ahier de SNCF Gares et Connexions. Cette gare exceptionnelle a été construite à la fin du 19e siècle sous la direction de Victor Laloux, architecte tourangeau également auteur de la gare d’Orsay à Paris (devenue musée d’Orsay) et de l’hôtel de ville de Tours.
Vous pourrez admirer les céramiques dessinées par Eugène Simas, restaurées récemment, qui ornent l’intérieur de la gare, une invitation au voyage qui n’a rien perdu de son charme ! Rendez-vous dans le hall de la gare, vous retrouverez également une exposition et une maquette ferroviaire en accès libre.
Visites guidées de 45 minutes
Public concerné : Tout public
Gare construite entre 1896 et 1898 par l'architecte Victor Laloux.
Construite en cul de sac, comme les gares parisiennes, par exemple, la gare de Tours est considérée comme l'une des plus belles de France, à l'instar de celle de Limoges.
![]() Gare de Tours (doc. Yalta Production) | ![]() Gare de Tours (doc. Yalta Production) |
![]() Gare de Tours (doc. Yalta Production) | ![]() Gare de Tours (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Accès en train, bus et tram
samedi 20 septembre 2025 - 09:15 - 10:00, 10:15 - 11:00, 11:15 - 12:00, 14:00 - 14:45, 15:00 - 15:45, 16:00 - 16:45
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
Guillaume.savignard@sncf.fr, 06 03 42 43 69
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Gare de Tours
- consultez aussi la fiche du département de l'Indre-et-Loire
| Publicité |