![]() |
* En avant première le vendredi, l'exposition sera ouverte et en exclusivité au public scolaire qui pourra participer à l'opération "Levez les yeux" en partenariat avec le ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.
* Les élèves découvriront ou redécouvriront le patrimoine de leur région pour en apprendre l'histoire et les spécificités, sensibilisés à l'importance de sa protection et de sa valorisation
La grange aux dîmes fait partie d'un bel ensemble de bâtiments ruraux d'origine monastique, dont il est fait mention pour la première fois en 1257.
Reconstruite aux XVe et XIIe partie d'un s à l'aide d'éléments d'origine. Son architecture, similaire à celle des granges construites en Angleterre à la même époque, prouve l'influence et l'importance des échanges anglo-normands
vendredi 16 septembre 2022 - 10:00 - 16:00
Gratuit , Sur inscription
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Granges à dîmes
- consultez aussi la fiche du département du Calvados
Publicité |