![]() |
La grotte est classée " site monumental à caractère naturel artistique " depuis 1911. Plongez dans l’univers minéral de cette cavité naturelle et découvrez ses occupants d’hier et d’aujourd’hui.
La grotte de Cravanche, réhabilitée en 2008 par la Ville de Belfort, a été découverte par hasard en mars 1876 par deux ouvriers des carrières. Les fouilles archéologiques menées à la suite de cette découverte datent cette sépulture de la période préhistorique. Les objets et ossements découverts sont aujourd’hui exposés au Musée d’Histoire de la Citadelle de Belfort. La grotte est aujourd’hui le site d’hibernation de 5 espèces de chauves-souris. Le Chemin du Temps permet de comprendre le site de la grotte du Mont, dite de Cravanche, dans ses aspects à la fois géologique, archéologique, écologique et historique.
Attention : certaines animations peuvent parfois être supprimées au dernier moment - renseignez-vous avant de vous déplacer
dimanche 19 septembre - 10h00 à 11h30
Gratuit, Sur inscription
03 84 55 90 90
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Territoire de Belfort
Publicité |