![]() |
Halle Ronde (doc. Animation en Côte Chalonnaise)
Samedi 20 septembre 2025 : Le "Patrimoine architectural". Les Hauts et des "Oh !" de Givry, au départ de la Halle ronde, c'est la visite de trois monuments emblématiques : la Halle ronde, l' Hôtel de ville et l'église Saint Pierre et Saint Paul.
Dimanche 21 septembre 2025 : Les "Illustres givrotins". Toujours au départ de la Halle ronde, une balade vous fera découvrir la toponymie de rues et de places qui évoquent des personnages qui ont illustré Givry. Nous conclurons ce périple à la Médiathèque où se tiendra une exposition d'oeuvres de Georges Laporte. Cette journée est organisée en collaboration avec la municipalité.
La Halle ronde de Givry a été construite par l'architecte Lazare Narjoux en 1830. C'est une ancienne halle au blé qui permettait l'approvisionnement en blé des moulins du voisinage.
Aujourd'hui, ce lieu propose un cycle d'expositions ininterrompu de mi-avril à mi-octobre. Les exposants sont des artistes régionaux et internationaux, peintres, sculpteurs, céramistes, photographes et créateurs aux techniques les plus diverses.
L'accueil d'une à deux expositions d'art contemporain par saison est une particularité de ce lieux géré par l'association Animation en Côte chalonnaise.
Animation en Côte chalonnaise y tient un bureau d'accueil. L'association présente ses expositions, bien sûr, mais également son programme de balades, de visites commentées de Givry, de concerts, de conférences et de bien d'autres événements organisés par ses soins où par des tiers.
En octobre, la 11e édition du festival Femmes RegARTS sera consacré à Rosa Bonheur.
Chaque premier dimanche du mois, l'association organise la brocante de Givry.
![]() Halle Ronde (doc. Animation en Côte Chalonnaise) | ![]() Halle Ronde (doc. Animation en Côte Chalonnaise) |
![]() Halle Ronde (doc. Animation en Côte Chalonnaise) | ![]() Halle Ronde (doc. Animation en Côte Chalonnaise) |
![]() Halle Ronde (doc. Animation en Côte Chalonnaise) | ![]() Halle Ronde (doc. Animation en Côte Chalonnaise) |
Plus de photos sur le Guide Tourisme France
Halle ronde de Givry, au coeur de la cité formée à l'époque médiévale.
10 h 30 et 16 h 30
Participation libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Halle Ronde
- consultez aussi la fiche du département de la Saône-et-Loire
| Publicité |