![]() |
Visitez Saint-Lys autrement grâce à un rallye pédestre proposé par l’association " 750 ans à Saint-Lys ".
Dans le cadre des manifestations annuelles qui mèneront jusqu’à la fête finale commémorant les 750 ans de la bastide, en 2030, ce parcours vous invite à déambuler sur environ 3km dans les rues du village.
Seul, en famille ou entre amis, partez à la découverte des incontournables du bourg, mais aussi de facettes beaucoup moins connues. Entre passé et présent, cette petite aventure vous conduira jusqu’au moulin à vent de Bélard, où un apéritif convivial sera offert aux participants.
Manifestation gratuite
Public concerné : Tout public
Halle construite de 1842 à 1846 par l'architecte Edmond Chambert, sur la place centrale de la bastide fondée en 1280. Edifice néo-classique de forme ovale, ouvert par vingt arcades en plein cintre, les deux arcs au centre des longueurs formant l'axe principal de la composition, ménagés dans des avant-corps à fronton triangulaire à base interrompue. Utilisation expérimentale d'éléments métalliques dans la charpente. Edifice inscrit aux Monuments Historiques par arrêté du 11 octobre 2004
samedi 19 septembre 2026 - 16:00 - 18:30
Gratuit. Départ sous la halle à 16h00. Contact : 06 83 37 39 09
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Haute-Garonne
| Publicité |