[2023] programme en préparation pour ce département : Hautes-Pyrénées (65)
Madame Lily Bilbao donnera une conférence à la maison du cheval sur le thème : " Les Mamelouks de l'empereur : de l'Égypte à Waterloo "
Public concerné : Tout public
En plein coeur de la ville, créé par Napoléon en 1806, le haras national de Tarbes s'étend sur 9 hectares et vous propose une visite enivrante. Regarder, toucher, écouter, odorat. Les sens de vos enfants seront perpétuellement en éveil. Au cours de cette balade sur le parc, vous découvrirez des écuries modernes, réhabilitées et fonctionnelles. Vous apprendrez comment les races de chevaux ont évolué au fil des temps. A l'entrée de la sellerie d'honneur, arrêtez-vous et écoutez. Ecoutez le bruit si particulier du marteau tapant l'enclume dans la maréchalerie. Au retour de votre promenade, faites une halte à la maison du cheval, vous découvrirez son habit, son cuir, les voitures hippomobiles.
Chaque année le site du haras de Tarbes reçoit des épreuves équestres nationales représentant une participation de près de 3000 personnes. Des concours toutes disciplines telles que le saut d'obstacles, l'attelage, l'élevage, restent des rendez-vous incontournables dans le Sud-Ouest.
Ouverture du lundi au vendredi : 10h30 - 14 h 15h et 16 h et sur rendez-vous le week-end.
Tous les mercredis aprés midi du 2 Avril au 1er octobre 2014:
"Les mercredis du Haras": visite guidée + Animation Equestre (réservation recommandée) de 14h à 16h: visite + animation de 15h à 17h: animation + visite
Pas de parking intérieur disponible. Entrée Chemin de Mauhourat, places gratuites tout le long de la rue. 5 minutes à pied du centre-ville, parking souterrain sur la Place de Verdun (payant), parking à étages sur la Place Brauhauban (payant) et parking gratuit Place Marcadieu.
Gratuit. Sur inscription
guide.haras@mairie-tarbes.fr, 06 14 12 30 30, 06 32 44 87 13
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Haras National
- consultez aussi la fiche du département des Hautes-Pyrénées
Publicité |