![]() |

Publicité
La chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté a le plaisir de vous accueillir au sein de l’hôtel Caristie, construit au XVIIIe siècle sur des fondations médiévales. L’architecture et l’histoire de cet hôtel particulier vous seront présentées par un magistrat et un vérificateur. Cette visite vous permettra également de découvrir les missions et métiers de la chambre régionale des comptes.
Cette édition des Journées européennes du patrimoine consacrée au patrimoine architectural sera également l’occasion de vous présenter les travaux réalisés par la chambre sur le thème des enjeux du patrimoine monumental des collectivités territoriales.
À l’issue de la visite, vous aurez la possibilité d’échanger avec le président de la chambre et des magistrats sur ce thème et plus largement sur les travaux de la chambre (toutes les demi-heures).
Un quizz pour les enfants et des animations pour petits et grands seront également proposés
Public concerné : Tout public
Hôtel particulier construit au XVIIIe siècle à l'emplacement d'une maison qui appartenait aux moines de l'abbaye d'Auberive (fondations médiévales)
dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Visite en partie accessible aux PMR , Dernier départ pour la visite guidée à 17h20
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Côte-d'Or
| Publicité |