![]() |
Cet hôtel particulier fut construit dans l'ancienne rue des Nobles pour Charles-Antoine de Chazerat, dernier intendant d'Auvergne. Il s'ouvre sur une remarquable cour intérieure ovale, scandée de pilastres cannelés. Le salon d'honneur blanc et or est orné de gypseries. Il ouvre sur un jardin. Le vestibule est peint en trompe-l'oeil. L'ensemble constitue le plus beau témoignage de l'architecture néoclassique du XVIIIe siècle en Auvergne. Il abrite aujourd'hui la Direction Régionale des Affaires Culturelles.
2020, année de la bande dessinée
Dans le cadre de "Â BD 2020Â ", la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Auvergne-Rhône-Alpes proposera une exposition inédite sur la bande dessinée, des ateliers jeunesse ainsi que des "Â battles BDÂ ".
Cet hôtel particulier fut construit dans l'ancienne rue des Nobles pour Charles-Antoine de Chazerat, dernier intendant d'Auvergne. Il s'ouvre sur une remarquable cour intérieure ovale, scandée de pilastres cannelés. Le salon d'honneur blanc et or est orné de gypseries. Il ouvre sur un jardin. Le vestibule est peint en trompe-l'oeil. L'ensemble constitue le plus beau témoignage de l'architecture néoclassique du XVIIIe siècle en Auvergne. Il abrite la Direction régionale des Affaires culturelles. Au programme des visites guidées de l'Office de Tourisme, sous la conduite de guides conférenciers agréés par le ministère de la Culture.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
Samedi et dimanche 10h " 13h et 14h " 17h30
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Hôtel de Chazerat
- consultez aussi la fiche du département du Puy-de-Dôme
Publicité |