![]() |
Les artistes invités proposent dans ce cadre une intervention artistique pluridisciplinaire qui cherche à sensibiliser le public sur les thèmes de l’écologie, de la dichotomie entre nature et culture et de la cohabitation urbaine, à travers l’emploi de matériaux organiques et périssables. Cette exposition fait partie d’un parcours dans le quartier historique de Clermont-Ferrand, qui touche aussi bien les commerçants, les habitants et l’espace public.
Cet hôtel particulier fut construit dans l'ancienne rue des Nobles pour Charles-Antoine de Chazerat, dernier intendant d'Auvergne. Il s'ouvre sur une remarquable cour intérieure ovale, scandée de pilastres cannelés. Le salon d'honneur blanc et or est orné de gypseries. Il ouvre sur un jardin. Le vestibule est peint en trompe-l'oeil. L'ensemble constitue le plus beau témoignage de l'architecture néoclassique du XVIIIe siècle en Auvergne. Il abrite la Direction régionale des Affaires culturelles. Au programme des visites guidées de l'Office de Tourisme, sous la conduite de guides conférenciers agréés par le ministère de la Culture.
Attention : certaines animations peuvent parfois être supprimées au dernier moment - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 18 septembre - 10h00 à 13h00
samedi 18 septembre - 14h00 à 17h30
dimanche 19 septembre - 10h00 à 13h00
dimanche 19 septembre - 14h00 à 17h30
Gratuit, Sur inscription
04 73 41 27 00
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Hôtel de Chazerat
- consultez aussi la fiche du département du Puy-de-Dôme
Publicité |