![]() |
[2021] consulter le nouveau programme de ce département : Marne (51)
Découvrez cet édifice du XVIe siècle, exemple exceptionnel de la Renaissance à Reims, construit pour le négociant en drap Henri Choilly.
Sa façade extérieure reprend l’architecture antique. Sur cour, le corps de logis possède un bel escalier à vis ajouré faisant écho au célèbre escalier du château de Blois.
En 1609, la famille de La Salle acquiert l’édifice, où est né, en 1651, Jean-Baptiste de La Salle, fondateur de la congrégation des Frères des Écoles Chrétiennes.
Bombardé pendant la Première Guerre mondiale, restauré par les architectes Margotin et Roubert l’Hôtel est classé au titre des Monuments Historiques en 1920.
En raison des contraintes sanitaires, la présentation de l’hôtel se fera en extérieur.
Ensemble architectural de la Renaissance propriété de la famille de Jean-Baptiste de La Salle, fondateur de la congrégation religieuse des Frères des Écoles Chrétiennes.
samedi 18 septembre - 14h00 à 17h00
dimanche 19 septembre - 14h00 à 17h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Marne
Publicité |