![]() |
Salle des fêtes (doc. Ville de Cachan)
Une proposition artistique de Jean-Christophe Marti. Chants du travail extraits de la collection du fonds Poulaille, par une chorale mêlant chanteurs débutants et confirmés du Collectif Maison Raspail et d'Anis Gras - Le lieu de l'Autre.
Une seconde représentation a lieu dimanche 20 septembre à 16 h à Anis Gras - Le lieu de l'Autre, Arcueil
Public concerné : Tout public
Le maire de la ville Léon Eyrolles décide la création d'un nouvel hôtel de ville indépendant à la suite de la scission de Cachan avec Arcueil en 1923. Les architectes René Chaussat, Jean-Baptiste Mathon et Joannès Chollet sont chargés du bâtiment. La mairie est inaugurée en 1935.
L'hôtel de ville est construit en béton armé et paré de briques jaunes. Il est articulé autour d'un beffroi.
Les façades et toitures de l’hôtel de ville, le square attenant et le sol de la parcelle, ainsi que plusieurs pièces (vestibule des pas perdus, le grand escalier, la salle des fêtes et des mariages et la salle du conseil) sont inscrits au titre des monuments historiques par arrêté du 11 mars 2002
![]() Hôtel de ville (doc. Yalta Production) | ![]() Hôtel de ville (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
samedi 19 septembre 2026 - 20:00 - 21:30
Entrée libre et gratuite, sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Hôtel de ville
- consultez aussi la fiche du département du Val-de-Marne
| Publicité |