![]() |

Publicité
Cette œuvre en toile de lin ou de chanvre est composée de huit panneaux d’une longueur totale de 19,40 mètres, posés sur des baguettes et constitués de bandes cousues de 70 cm de largeur, proche de ce qui était imposé aux ateliers d’Aubusson et Felletin.
Ces tapisseries représentent des paysages arborés sans personnage, agrémentés de maisons et de châteaux, on peut y admirer et compter 45 oiseaux plus ou moins réalistes. Ce qui frappe au premier regard est ce bleu de Prusse, couleur dominante de ces toiles, lumineuse et conservée dans un état presque parfait. Alors même qu’aucune restauration n’a été réalisée à ce jour.
Ces toiles ne sont ni datées ni signées mais les études ont permis une datation entre 1770 et 1790. Elles ont été commandées par le curé Halnost au peintre Marie-Louis-Claude Coulet de Beauregard
Public concerné : Tout public
Cette œuvre en toile de lin ou de chanvre est composée de huit panneaux d’une longueur totale de 19,40 mètres, posés sur des baguettes et constitués de bandes cousues de 70 cm de largeur, proche de …
A proximité du parking du mail
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 18:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Maine-et-Loire
| Publicité |