![]() | Publicité |
Jardin des Sciences-Planétarium Hubert Curien (doc. Jardin des sciences - Mairie de Dijon)
Le Planétarium Hubert Curien : la tête dans les étoiles Des pluies d'étoiles filantes, des levers et couchers de soleil, les mouvements accélérés des planètes : le Planétarium Hubert Curien dévoile les merveilles de notre univers. Situé dans le prolongement du pavillon du Raines, le planétarium doit son nom à Hubert Curien, éminent physicien, " père " de la fusée Ariane, et ancien ministre de la Recherche et de l'Espace de 1988 à 1993.
D'un diamètre de 10 m, la coupole du planétarium peut accueillir une soixantaine de personnes. Toutes les heures, il propose des spectacles de découverte de l'astronomie. Accessible à tous les publics, ces spectacles d'une trentaine de minutes sont d'étonnantes mises en scène pédagogiques.
Une exposition permanente : " De l'étoile au minéral " Une exposition permanente " De l'étoile au minéral " explore les phénomènes naturels de notre planète, pour mieux comprendre la dérive des continents, la tectonique des plaques (à l'origine des volcans et des tremblements de terre), les phénomènes météorologiques, les courants océaniques, la température de l'air et la composition de l'atmosphère, l'évolution de la couche nuageuse, et les changements de la végétation terrestre.
![]() Jardin des Sciences-Planétarium Hubert Curien (doc. Ludovic Charron - Mairie de Dijon) | ![]() Jardin des Sciences-Planétarium Hubert Curien (doc. Jardin des sciences - Mairie de Dijon) |
![]() Jardin des Sciences-Planétarium Hubert Curien (doc. Jardin des sciences - Mairie de Dijon) | ![]() Jardin des Sciences-Planétarium Hubert Curien (doc. Jardin des sciences - Mairie de Dijon) |
dimanche 14:00-18:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Jardin des Sciences - Planétarium Hubert Curien
- consultez aussi la fiche du département de la Côte-d'Or