![]() |
? Une journée à L’Envol des PionniersÀ l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre, L’Envol des Pionniers vous invite à redécouvrir l’épopée de l’Aéropostale à travers son exposition permanente et à explorer l’élégance d’Air France grâce à la nouvelle exposition temporaire.
Une programmation immersive et créative vous attend :
* Initiation au carnet de voyage (sur inscription)
* Atelier d’écriture sensoriel
* Exposition de carnets de voyage retraçant le parcours de la Ligne Aéropostale
* Happenings musicaux des années folles
* Défis de l’Aéropostale
Public concerné : Tout public
Alors qu'aucun avion n'était encore capable de réaliser cet exploit, ils ont entrepris de traverser un désert, un océan et la deuxième plus haute montagne du monde afin de livrer le courrier plus rapidement... Pour cela, ils ont dû relever des défis humains et techniques considérables en ouvrant " La Ligne ".
Ce défi audacieux a réuni autour de Mermoz, Guillaumet, saint Exupéry et bien d'autres, des centaines d'hommes et de femmes dans une aventure incroyable !
Cent ans après son premier vol, plongez de nouveau dans la fabuleuse épopée de l'Aéropostale au sein de ses bâtiments historiques !
C'est ici, sur le site de l'Envol des Pionniers, que la grande histoire d'amour entre Toulouse et l'aviation a commencé !
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 18:00
Gratuit. Réservation obligatoire pour les initiations au carnet de voyage
https://www.lenvol-des-pionniers.com/
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Haute-Garonne
| Publicité |