![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Haute-Garonne (31)
Pour les Journées européennes du patrimoine, l'Usine vous ouvre grand ses portes !
Au programme: un après-midi convivial durant lequel nous pourrons échanger ensemble autour d’un verre, sur l’identité du lieu et de son projet culturel.
Déambulez librement entre les différents espaces, de l’atelier jusqu’aux salles de répétition en passant par la costumerie. Visites guidées, présentation de la saison, projection de bandes vidéos, rencontres avec les équipes et les structures en résidence permanente, La Machine, La Ménagerie, le PHUN et le bureau de production Les Thérèses : l’occasion de s’immerger dans les coulisses de la création d’un spectacle d’arts de rue.
La saison de l'Usine est à découvrir sur notre site [lusine.net](www.lusine.net) !
Vous souhaitez venir aux portes ouvertes ? Rejoignez le groupe Facebook [L'Usine / Covoiturage]pour rendre plus facilement sur les lieux et partager le trajet avec de futurs.es spectateurs.trices !
Labellisés par le Ministère de la Culture, les Centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) accompagnent les projets artistiques et culturels pour l’espace public ainsi que les parcours des artistes en prenant appui sur leur territoire d’implantation.
Accompagnée par le Ministère de la Culture, la Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole et la Ville de Tournefeuille, l’Usine inscrit son projet artistique et culturel à l’échelle des 37 communes de la métropole toulousaine. Une histoire qui remonte à plus de 30 ans lorsqu’en 1986 des artistes se rassemblent autour d’un lieu pour créer des spectacles et mettre en commun leurs savoir-faire. En 30 ans, ce lieu de création partagé a investi trois sites, passant du squat à une location classique, puis à la construction et à la mise à disposition d’un espace de 3500m2 par Toulouse Métropole.
Attachée aux nouvelles écritures contemporaines, au décloisonnement des champs artistiques et aux formes transversales et hybrides, l’Usine tente de faire porter un autre regard sur le quotidien en interrogeant la ville et l’espace urbain à travers une programmation éclectique et pluridisciplinaire.
Gratuit, en accès libre.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Haute-Garonne
Publicité |