![]() |

La Chaufferie, lieu de création de la Compagnie DCA / Philippe Decouflé
(doc. Compagnie DCA)
Agrandir le plan
Publicité
L'ouverture de La Chaufferie le samedi 20 septembre durant les Journées européennes du patrimoine sera l'occasion pour le public francilien de découvrir cet espace artistique atypique, lieu de création de la Compagnie DCA, dirigée par le chorégraphe Philippe Decouflé.
Pour cette occasion, un atelier de danse sera mené par deux danseur.euse.s de la compagnie, reprenant le thème et l'ambiance du spectacle Entre-Temps, en tournée à La Villette en octobre. L'atelier sera suivi de projections de films et d'extraits vidéos du travail de la Compagnie DCA - Philippe Decouflé. Plusieurs temps de visite des lieux seront aussi prévus.
![]() La Chaufferie, lieu de création de la Compagnie DCA / Philippe Decouflé (doc. Compagnie DCA) |
RER / SNCF Ligne RER D (direction Orry La ville, Villiers le Bel ou Goussainville) ou ligne H - Station d'arrêt Gare de Saint-Denis Prendre la sortie principale de la gare, traverser le canal en face puis prendre le Tramway T8 à l'arrêt "Gare de St Denis" en direction d'Epinay ou Villetaneuse jusqu'à l'arrêt "Paul Eluard", avenue Maurice Thorez. Longer la ligne de tramway jusqu'au grand portail rouge. METRO Ligne 13 direction Saint-Denis Université - Station d'arrêt Saint-Denis / Porte de Paris stade de France puis prendre le Tramway T8 en direction d'Epinay ou Villetaneuse jusqu'à l'arrêt "Paul Eluard", avenue Maurice Thorez. Longer la ligne de tramway jusqu'au grand portail rouge. ROUTE Périphérique Porte de la Chapelle Autoroute A1 Direction Lille - Première sortie : Stade de France/Saint-Denis
Samedi 20 septembre 2025
Horaires
Atelier danse > 14h-16h30
Projections > 17h-18h
Visites de la Chaufferie en continue de 14h à 18h.
EVENEMENT COMPLET !
Entrée libre sur inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeRgqWSlrUyIL-QHVSs7zWjqWjqeKaUSRdCUcaKD3iqzb7LlQ/viewform?usp=header
info@cie-dca.com, 0148130506
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Seine-Saint-Denis
| Publicité |