![]() |
Palais de la Cité - Conciergerie (doc. Yalta Production)
La Conciergerie se fera en visite libre. Les visiteurs pourront profiter d' une exposition de photographies des combles des cathédrales dans la salle des Gens d’Armes. Dans ce cadre, les visiteurs pourront s’essayer à un atelier de broderies sur photographie de charpente et/ou participez à un atelier collectif et continu de création de chimères. Des points de paroles sur les espaces médiévauxseront proposés tout au long de ce week-end
Public concerné : Tout public
Au coeur de Paris, au bord de la Seine, visitez la Conciergerie, le plus ancien témoignage du Palais de la Cité, première demeure royale de la capitale et prison lors de la Révolution française La Conciergerie constitue un lieu unique par son ensemble exceptionnel de salles gothiques édifiées au XIVe s. par le roi Philippe le Bel.
De cette époque, elle conserve la salle des gardes et l'immense salle des gens d'armes. Elles constituent, avec la Sainte-Chapelle, le plus important témoignage du premier palais royal parisien.
![]() la Conciergerie dans le Palais de la Cité (doc. Yalta Production) | ![]() Palais de la Cité (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Métro et RER Ligne 4, station Cité, lignes 1, 7, 11 et 14, station Châtelet // ligne B et C, station Saint-Michel. EN BUS // Vélib Lignes 21, 24, 27, 38, 58, 81, 85, 96 et Balabus // Stations Vélib' à proximité.
samedi 20 septembre 2025 - 09:30 - 17:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 09:30 - 17:00
Réservation obligatoire , Gratuit
https://www.paris-conciergerie.fr/
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Palais de la Cité - Conciergerie
- consultez aussi la fiche du département de Paris
| Publicité |