![]() |
Exhumer le futur de Maarten Vanden Eyden, 2022 © (doc. La Kunsthalle Mulhouse − photo : Jean-Jacques Delattre)
[2022] programme en préparation pour ce département : Haut-Rhin (68)
Découvrez l'exposition "Exhumer le futur" de l'artiste belge Maarten Vanden Eynde. Des audioguides sont à votre disposition.
L'oeuvre de Maarten Vanden Eynde interroge les liens étroits qui existent entre le modèle de croissance économique et le déclin de la Terre.
Après l'exposition au Mu.ZEE d'Ostende en 2021, "Exhumer le futur" à La Kunsthalle Mulhouse est la deuxième rétrospective de Maarten Vanden Eynde tirée d'un livre éponyme qui contextualise son travail et retrace 20 années d'une recherche persévérante, toujours active.
Par une fine observation de l'essor industriel et de la mondialisation croissante, Maarten Vanden Eynde confronte l'idée de progrès à l'épuisement des ressources terrestres. Que léguons-nous au futur ?
À Mulhouse, une sélection de ses oeuvres répertoriées s'organise autour de la question industrielle, celle des processus de production, de la transformation des matières premières et des produits.
Commissariat d'exposition : Katerina Gregos et Sandrine Wymann
La Kunsthalle Mulhouse est le Centre d'Art Contemporain d'Intérêt National de la Ville de Mulhouse, installée à la Fonderie, ancien bâtiment industriel.
Avec trois expositions par an, La Kunsthalle promeut et favorise la création artistique, aussi bien régionale que nationale et internationale. Elle s'adresse à tous les publics à travers un large panel de rendez-vous en lien avec les expositions.
![]() Exposition collective Qalqalah : plus d’une langue, 2021 (doc. La Kunsthalle Mulhouse − photo : Sébastien Bozon) | ![]() Circumnavigation jusqu’à épuisement de Clarissa Tossin, 2021 (doc. La Kunsthalle Mulhouse − photo : Michel Kurst) |
![]() La Kunsthalle Mulhouse (doc. Sébastien Bozon / La Kunsthalle Mulhouse) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Centre d'Art Contemporain d'Intérêt National
Autoroute A35 et A36, sortie Mulhouse centre, direction Gare puis Université " Fonderie ou Clinique Diaconat Fonderie.
Gare Suivre le canal du Rhône au Rhin (Quai d'Isly) jusqu'au pont de la Fonderie puis rue de la Fonderie (15 min à pied / 5 min à bicyclette).
Transports publics " Bus : Ligne C5 arrêt " Fonderie " / Ligne 51 arrêts " Molkenrain " ou " Porte du Miroir " (sauf le dimanche) // Tram : Lignes 2 et 3 arrêt " Tour Nessel ".
Entrée libre et gratuite.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche La Kunsthalle Mulhouse
- consultez aussi la fiche du département du Haut-Rhin
Publicité |