![]() |
La maison des îles et du littoral (doc. Ville de Marseille)
Découverte de la Villa Marine et son histoire, petite bâtisse militaire édifiée à la fin du XIXéme siècle sur l'île de Ratonneau le long du chemin menant à la plage de Saint-Estève et à l'Hôpital Caroline, qui débute une seconde vie en tant que " Maison des îles et du littoral ", lieu public de sensibilisation à la biodiversité insulaire.
Ce lieu d'exposition permet d'en apprendre davantage sur la biodiversité insulaire de la rade de Marseille et sur son patrimoine culturel,
Nouveau lieu dédié à la sensibilisation et à l'interprétation de la biodiversité unique de l'archipel, La Maison des îles et du littoral est inaugurée pour la saison estivale 2025.
Véritable vitrine des actions menées pour la gestion des îles de Marseille, ce lieu d'exposition offre une muséographie intérieure permanente complétée au fil des saisons par des expositions temporaires.
À l'extérieur, une série de panneaux thématiques permettent aux visiteurs de pouvoir en apprendre davantage sur la biodiversité insulaire de la rade de Marseille et sur son patrimoine culturel, y compris les jours de fermeture de la Maison.
20-09-25 : 9h30-15h30
21-09-25 : 9h30-15h30
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Bouches-du-Rhône
| Publicité |