![]() |
Inactives depuis 1948, les carrières constituent aujourd’hui un véritable théâtre de verdure à ciel ouvert. La végétation a progressivement repris possession des lieux et offre un paysage singulier, entre nature et mémoire industrielle.
Au cours de cette visite guidée, vous serez invité à explorer ce dédale chargé d’histoire et à vous immerger dans une atmosphère aussi mystérieuse que fascinante.
Accompagné d’un animateur, vous parcourrez un sentier sécurisé de 650 mètres et découvrirez comment chaque galerie, chaque recoin, raconte une histoire surprenante
Public concerné : Tout public
Implantées sur un site de 13 ha, les anciennes carrières de Crazannes offrent un paysage surprenant composé d’abrupts de pierre et de gorges étroites envahis par une végétation luxuriante où se mêlent lierre, fougères scolopendres et clématites sauvages. La pierre blanche résistante, extraite pendant 2000 ans de ces carrières, a servi à l’édification ou à la restauration de monuments célèbres tels que le Fort Boyard ou la cathédrale de Cologne
parking et accès PMR
samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 17:30 , dimanche 20 septembre 2026 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 17:30
Accessibilité : Handicap intellectuel, Handicap psychique, Handicap moteur
Gratuit. 25 personnes maximum
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
| Publicité |