![]() |
C'est en 1866 que l'abbé Chevalier annonce aux fabriciens qu'il a décidé de commémorer le jubilé universel de 1865, voulu par le pape Pie IX, en élevant un calvaire près de l'église.
Le calvaire est béni solennellement le 16 mai 1868 par l'évêque entouré de 15 ecclésiastiques et avec une foule très nombreuse.
Ce monument est un témoin patrimonial significatif de la vie religieuse de la paroisse pendant la 2de partie du XIXème siècle.
Hormis la qualité architecturale de ce calvaire, c'est également un beau monument épigraphique avec des inscriptions en latin à l'intérieur de l'enclos, et en français à l'extérieur.
Cette exposition sera visible à proximité du monument ou dans l'église en cas de pluie
Public concerné : Tout public
Calvaire construit en 1868
Se garer sur le parking de l'église
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 17:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 17:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Isère
| Publicité |