![]() |

Publicité
Découvrez les extérieurs d'une demeure singulière construite dans les années 1930 au cœur d’un village alsacien réputé pour ses maisons à colombages. Avec sa toiture arrondie en ardoise, cette maison familiale réhabilitée au tournant du siècle, détonne par son architecture rare et élégante. Véritable cinquième façade du bâtiment, les combles abritent aujourd’hui l’atelier de peinture d’Elisabeth Giess.
Vous pourrez découvrir les toiles de l’artiste au gré de votre déambulation dans le jardin ou dans les dépendances de la maison qui abriteront également une exposition-vente d’une sélection d’oeuvres de l’artiste installée sur place avec son époux, tous deux depuis 2017 par ailleurs les artisans du nouvel aménagement du jardin.
Un moment privilégié entre patrimoine architectural et expression contemporaine dans un cadre bucolique
Public concerné : Tout public
Un jardin privé de près de 2 000 m2 aménagé depuis 2017 à l’arrière d’une maison des années 1930. Combinant des espaces d’agrément et un petit potager, il invite à la détente avec une promenade où s’intègrent dunes de pierres, arbres plantés jadis et mobilier extérieur, le tout rythmé par le chant des oiseaux et le bourdonnement des abeilles
samedi 20 septembre 2025 - 13:30 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 13:30 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
| Publicité |