![]() |
Publicité
[2023] programme en préparation pour ce département : Manche (50)
Le jardin, une histoire de vie
"J’ai commencé ce jardin il y a 40 ans. A l’époque, j’avais terminé mes études de paysagiste. J’ai modelé cet espace pour mes proches et pour moi-même. J'y ai apporté de la terre, planté des arbres et des arbustes qui sont aujourd’hui en pleine maturité.
Ma vie s'est longtemps partagée entre Paris et mon activité d'artiste-plasticien, et ce jardin où je venais fréquemment me ressourcer et travailler dans la grange transformée en atelier. En 2013, j’ai décidé d’aller plus loin et de faire de ce jardin une œuvre. De mêler ce jardin à mon parcours d’artiste-plasticien, d’y introduire de nouvelles formes, d’autres matières, des végétaux différents, et de l’ouvrir au public. Celui-ci est invité à se perdre dans les allées, à s'immerger dans des ambiances végétales ouvrant la porte à la rêverie, à découvrir des plantes mais aussi un univers propre à stimuler l'imaginaire.
Au fil des saisons, des artistes y sont invités à exposer leurs œuvres et mon atelier est ouvert lors des visites.
Ma vie se déroule désormais ici, au sein du jardin et dans l'échange avec les différents publics amateurs d'art et/ou de jardin."
Louis-Marie Catta
Public concerné : Tout public
Le jardin, une histoire de vie
"J’ai commence ce jardin il y a 40 ans. A l’e poque, j’avais termine mes e tudes de paysagiste. J’ai modele cet espace pour mes proches et pour moi-même. J'y ai apporte de la terre, plante des arbres et des arbustes qui sont aujourd’hui en pleine maturite .
Ma vie s'est longtemps partage e entre Paris et mon activite d'artiste-plasticien, et ce jardin où je venais fre quemment me ressourcer et travailler dans la grange transforme e en atelier. En 2013, j’ai de cide d’aller plus loin et de faire de ce jardin une œuvre. De mêler ce jardin à mon parcours d’artiste-plasticien, d’y introduire de nouvelles formes, d’autres matières, des ve ge taux diffe rents, et de l’ouvrir au public. Celui-ci est invite à se perdre dans les alle es, à s'immerger dans des ambiances ve ge tales ouvrant la porte à la rêverie, à de couvrir des plantes mais aussi un univers propre à stimuler l'imaginaire.
Au fil des saisons, des artistes y sont invite s à exposer leurs œuvres et mon atelier est ouvert lors des visites.
Ma vie se de roule de sormais ici, au sein du jardin et dans l'e change avec les diffe rents publics amateurs d'art et/ou de jardin."
Louis-Marie Catta
Référence Google : le jardin du revers. Parking à proximité.
5€, gratuit <18 ans
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Manche
Publicité |