![]() |
C’est l’appel du Tarn, l’envie de s’évader… et le plaisir de se perdre un peu. Appareil photo en main, les photographes d’AlbiTadam ont parcouru routes, sentiers et traverses, guidés par la curiosité et le regard. À travers 19 photographies, autant de sensibilités s’expriment, de la terre jusqu’au ciel. Chaque image est une invitation à parcourir notre territoire autrement, à ralentir, à suivre un chemin… et à voir où il nous mène.
" Albitadam est avant tout une aventure humaine, née d’une passion commune pour la photographie et le Tarn. Issu d’un simple groupe et d’un compte Instagram, le collectif a grandi au fil des rencontres et des échanges pour devenir aujourd’hui une association intergénérationnelle de photographes aux profils variés. À travers sorties photo, challenges et partages de techniques, Albitadam explore le Tarn autrement et propose des images riches et authentiques.
Notre objectif reste inchangé : découvrir le Tarn sous un nouveau regard, capturer ses paysages, ses ambiances et ses instants de vie, et surtout partager cette vision avec le plus grand nombre. "
Public concerné : Tout public
Les belles aventures commencent par de belles rencontres. D’un côté le salon de thé Champs du Sud qui régale les appétits et les sens avec générosité depuis près de 15 ans. De l’autre, l’association Cerberus désireuse de faire briller le territoire et ses énergies par la culture, le patrimoine et le soutien aux initiatives.
Ensemble, soutenus par de précieux partenaires, ils ont imaginé Le Pan’Art (Pan > Tous / Art : tous les arts). Ce petit cœur culturel en plein cœur de Castres a la vocation d’être un laboratoire à idées. Ouvert aux porteurs de projets souhaitant tester une animation, animer des ateliers ou tout simplement échanger, Le Pan’Art met à disposition ses salles. Il est géré par l’association Cerberus main dans la main avec Champs du Sud.
Le centre accueille également une Microbibli ouverte le mercredi après-midi (14h00 > 18h00) et le samedi matin (9h00 > 13h00). Il ne s’agit pas de créer une nouvelle bibliothèque parmi les autres, déjà actives sur le territoire. Nous pensons néanmoins que le livre constitue un merveilleux canal pour construire des projets, de la conférence au club lecture, en passant par le concert ou le festival. Vous pourrez emprunter des livres en adhérant à l’association Cerberus (20€ / an), emprunt illimité à raison de deux ouvrages en même temps.
On croit si fort au pouvoir des livres que nous avons avec la Commune et l’école de Boissezon, et la compagnie de théâtre La Grande Mêlée, participé à l’ouverture d’une bibliothèque jeunesse “Le Coffre à Histoires”. Un autre projet avec le village de Murat-sur-Vèbre est en cours. Une constellation de cœurs culturels se forme
vendredi 18 septembre 2026 - 09:00 - 17:00 , samedi 19 septembre 2026 - 09:00 - 12:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Tarn
| Publicité |