[2023] programme en préparation pour ce département : Orne (61)
Comme dans les contes, les gouaches d’Hélène Baril représentent un monde aux lois arbitraires, un monde avec sa logique propre. Gropieds est un personnage avec une densité imaginaire qui s’est créé au fil du temps, dans la nécessité de constituer un plan pour le dessin et la couleur. Le pouvoir de fiction et d’introspection délégué à Gropieds est ce qui permet au champ du papier d’être marqué. Personnage burlesque et démiurge avec compagnons allié.e.s et ennemi.e.s, il pose un espace, peut-être celui du jardin (mais pas de l’Eden), et un temps - le temps qu’il fait, le temps qui se déroule, le temps qui fabrique. Il installe son quotidien, formant ainsi cette série de Fioretti − référence aux Onze Fioretti de Saint François d’Assise de Roberto Rosselini.
Hélène Baril est née en 1978 en Haute-Savoie. Elle vit et travaille à Paris et Penvenan. Elle a exposé en Finlande, aux Etats-Unis, en Colombie, en Pologne, et le plus récemment en France, à Treignac Projet et Pauline Perplexe
Public concerné : Tout public
Les Bains-Douches sont un lieu de production et de diffusion dédiés à l'art contemporain et à ses acteurs. Ils soutiennent tant les artistes nationaux qu'internationaux, émergents et confirmés. C'est un espace autonome, propice à l'expérimentation, qui comprend trois niveaux : ateliers, galerie et appartements.
Le lieu propose 5 grandes expositions par an ainsi que quelques évènements ponctuels.
Exposition en cours
Jusqu'au 23 juillet : MATEUSZ CHOROBSKI Le premier venu?
Expositions à venir
16/09/17-5/11/17- ROBERT MALAVAL
18/11/17-27/12/17-NICOLAS MOMEIN
13/01/18-25/02/18-TOM JOHNSON
17/03/18-29/04/18-JAM TARTINE une recette du Dr Curlet
26/05/18-11/07/18
Plus d'infos : info@bainsdouches.net // http://bainsdouches.net
Les Bains Douches (doc. Les Bains Douches) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Les Bains Douches
- consultez aussi la fiche du département de l'Orne
Publicité |