![]() |
[2021] programme en préparation pour ce département : Orne (61)
Pendant les 2 jours, entrée libre et gratuite de 10h à 18h.
Le dimanche 19 septembre, découvrez les musées accompagnés d'une émigrante percheronne du XVIe siècle et le Musée des commerces et des marques avec une habitante du XIXe siècle.
- à 10h visite guidée du musée des commerces et des Marques et 15h15 visite guidée costumée du musée des commerces et des Marques
-à 11h15 visite guidée costumée du musée de l'Émigration française au Canada.
et 14h visite guidée du Musée de l'Émigration française au Canada.
Visites libres de 10h à 18h.
Les Muséales de Tourouvre sont un ensemble culturel qui rassemble le Musée de l'Emigration française au Canada, le Musée des Commerces et des Marques, un espace d'expositions temporaires et une boutique.
Le Musée de l'Emigration française au Canada, l'épopée des Percherons du Nouveau-Monde La scénographie contemporaine et interactive du Musée de l'Emigration française au Canada propose aux visiteurs d'embarquer pour la Nouvelle-France. Cette ancienne colonie française couvrait un territoire allant de l'embouchure du Saint-Laurent (Québec) au delta du Mississipi (Louisiane). Il y a 400 ans, les Percherons ont été parmi les premiers à partir s'installer dans ces contrées alors inconnues, à défricher les forêts, à cultiver la terre, à bâtir des maisons, en un mot : à fonder un nouveau pays le Canada.
Le Musée des Commerces et des Marques, excursion en compagnie d'objets d'un quotidien révolu La nouvelle mise en scène du Musée des Commerces et des Marques propose une promenade instructive nostalgique et ludique jalonnée de reconstitutions d'anciennes boutiques et d'espaces d'interprétation autour des thèmes du commerce d'autrefois, des marques, de la publicité et des objets publicitaires.
![]() Muséales de Tourouvre (doc. Muséales de Tourouvre) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Normandie Qualité Tourisme
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Muséales de Tourouvre
- consultez aussi la fiche du département de l'Orne
Publicité |