![]() |
Venez découvrir le Logis : son architecture, ses extérieurs et son histoire !
En visitant ce Logis, vous pouvez admirer : la cour d’honneur avec sa chapelle, son colombier, sa cuisine médiévale … le jardin et son four à pain.
Son histoire est étroitement liée à notre région : guerre de religions, guerre de Vendée… dont il garde encore des traces. Cette visite est une véritable découverte de la vie de la petite noblesse et des paysans du Moyen-Age
Logis du XIVe siècle restauré au XVIe siècle, cette maison forte a été marquée par les guerres de religion et la guerre de Vendée. Des écuries, un pigeonnier et une chapelle forment avec son logis une cour d'une belle unité d'architecture. La chapelle demeure le trésor du logis par la beauté des peintures murales du XVIe siècle.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 12h00 à 18h00
dimanche 20 septembre - 12h00 à 18h00
Tarif habituel
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Deux-Sèvres
Publicité |