![]() |

Publicité
Nous vous proposons une balade entre "Ciel et Pierre" à la découverte du patrimoine architectural de Bessines, commune des Deux-SèvresA partir de l'église Saint-Caprais ou de Pierre Levée, venez découvrir les secrets et l'architecture de ces deux lieux emblématiques de Bessines, grâce à un questionnaire découverte et les indications des membres de l'Association Pierre Levée Mémoire et Patrimoine.
Un atelier enfant sur l'architecture médiévale est proposé au Logis de Pierre Levée.
La visite sera clôturée par une petit cadeau découverte à type de dégustation
Public concerné : Tout public
Situé à flanc de coteau et dominant l’ancien Golfe des Pictons, actuel Marais Poitevin, Le Logis de Pierre Levée a traversé l’histoire, pour arriver jusqu’à nous.
Pierre Levée … Ce nom rappelle l’existence au même endroit, d’un mégalithe disparu, pour laisser place aux alentours du XVe siècle à un ancien logis, dont ne subsistent aujourd’hui qu’une tour, un four à pain … et quelques souterrains dont le secret reste bien gardé par notre famille.
Propriété de la famille des Seigneurs de Chateauneuf jusqu’aux premiers grondements de la Révolution, Le Logis de Pierre Levée passe ensuite de famille en famille, jusqu’aux grands-parents de Jean Richard qui naquit ici en 1921. Il y passa toute son enfance, y découvrit sa passion pour les animaux ; passion, qu’il cultivera plus tard en créant en 1963 " la Mer de Sable " à Ermenonville (Oise), 1er parc d’attraction à la Française, puis plus tard le cirque Jean Richard
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 18:00
Tarif individuel : 2€ pour les deux sites. Tarif Famille : 5€ pour les deux sites. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Deux-Sèvres
| Publicité |