![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Moselle (57)
L’exposition vous permet de découvrir des instruments scientifiques anciens dans des domaines variés tels que l’électricité, l’optique ou encore les sciences naturelles.
La rénovation des salles de sciences du lycée a permis de redécouvrir le patrimoine scientifique du lycée laissé dans l’oubli. Il apporte un témoignage sur l’évolution des sciences et des techniques.
Le lycée Georges-de-La-Tour, implanté dans le quartier impérial, est un bel exemple de bâtiments érigés pendant la première annexion allemande. À l’origine, c’était une école supérieure de filles construite en 1908 et inaugurée en 1910. Durant la Première Guerre mondiale, l’établissement fut réquisitionné pour être transformé en hôpital militaire. Entre 1940 et 1944, l’enseignement se fera uniquement en allemand. Aujourd’hui l’établissement propose des formations riches et variées pour les élèves du secondaire et du supérieur.
Gratuit. Entrée libre.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Moselle
Publicité |