![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Gironde (33)
Programme des visites et conférence proposées par Jean-Claude Adraste, Denis Paget, Aimé Nouailhas, Emmanuelle Galtier et Bertrand Charneau :
* Conférence-projection sur le lycée et Claude Bouscau.
* Visite des extérieurs du lycée avec arrêt devant chaque œuvre de Claude Bouscau.
* Visite du restaurant avec les fresques en céramique.
* Visite des extérieurs du collège, côté forêt
Cette manifestation se déroule en collaboration avec la Ville d’Arcachon, l’Association Histoire et Traditions du Bassin d’Arcachon, le Service du Patrimoine et de l’Inventaire de la Région Nouvelle-Aquitaine, le lycée Grand-Air et l’Association des Riverains de la rue Claude Bouscau.
Premier grand prix de Rome (1935), architecte en chef des Bâtiments civils et des Palais nationaux, Paul Domenc implante en 1947 ce lycée de plein-air dans une pinède de 17 hectares. Il y édifie un véritable " palais de l’éducation nationale " pourvu de pavillons séparés, de terrasses pour les exercices physiques et de salles aux grandes baies vitrées pour faire pénétrer l’air et la lumière.
Gratuit. Entrée libre. Rdv au portail d'entrée du lycée.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
Publicité |