![]() |

Publicité
L'exposition " Usines troyennes, l’héritage en métamorphose " s’installe en 2025 à la Rivière-de-Corps et est présentée dans le parc situé en face de la mairie, récemment créé dans le cadre de la requalification urbaine du centre-bourg.
Les usines sont des bâtiments emblématiques du territoire de Troyes Champagne Métropole. Érigées dès la fin du XIXème siècle, au moment de l’essor industriel, elles ont évolué et ont été rénovées, agrandies, déplacées pour répondre aux besoins de la production.
Les sheds, les grandes verrières, les cheminées, les poutres métalliques, la brique et tous ces éléments architecturaux significatifs restent présents sur le territoire.
Désaffectés, abandonnés, fermés, ces sites sont en métamorphose depuis plus d’une vingtaine d’années pour s’adapter aux nouveaux besoins de la société, mais leur architecture industrielle est toujours valorisée
Public concerné : Tout public
Le nom " La Rivière-de-Corps " proviendrait de la bataille des champs Catalauniques, qui se déroula non loin de la ville de Troyes, le 21 juin 451. Cette bataille opposa Attila le Hun aux Romains et aux Francs. Elle fut particulièrement sanglante. La Vienne, cours d’eau traversant Saint-André-les-Vergers, Torvilliers ainsi que La Rivière-de-Corps, aurait alors débordé en raison du nombre élevé de corps présents dans l’eau.
L’hôtel de ville de La Rivière-de-Corps a été construit dans les années 1990 et accueille aujourd’hui les services de la mairie
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 18:00
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Aube
| Publicité |