![]() |
Maison-atelier Foujita (doc. Maison Foujita)
[2022] programme en préparation pour ce département : Essonne (91)
Pour les Journées Européennes du Patrimoine, la Maison-atelier vous propose des ateliers participatifs inédits autour de l’art culinaire japonais. L’heure du goûter ? Les 17 et 18 septembre, ce sera toute la journée !
Le sucré sera à l’honneur lors de ce week-end de Journées Européennes du Patrimoine ! Décorez votre sablé avec Yvette Tran. " Toppings " colorés seront à votre disposition pour créer de véritables œuvres d’art comestibles, le tout guidé par une pâtissière aguerrie.
En 1960, Foujita acquiert une petite maison rurale nichée au creux de la vallée de Chevreuse qu'il transforme et réaménage pour en faire sa résidence et son atelier. Fasciné par l'artisanat, attiré par le design, il y conçoit tout jusqu'au moindre détail. Ce sera sa dernière résidence.
Atelier conservé avec les objets du peintre, une collection d'oeuvres et de photographies.
Donnée par sa veuve en 1991 au Conseil général de l'Essonne, la Maison-atelier de Villiers-le-Bâcle, offre un aperçu de l'univers intime de cet artiste, avec son jardin, ses pièces d'habitation au décor et au mobilier singulier et son atelier où est conservée une grande peinture murale, travail préparatoire à la chapelle Notre-Dame-de-la-Paix.
![]() Maison-atelier Foujita (doc. Maison Foujita) | ![]() Maison-atelier Foujita (doc. Maison Foujita) |
![]() Maison-atelier Foujita (doc. Maison Foujita) | ![]() Maison-atelier Foujita (doc. Maison Foujita) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Maison des Illustres.
Entrée libre, inscription sur place
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison-atelier Foujita
- consultez aussi la fiche du département de l'Essonne
| Publicité |