![]() |
Au coeur de la cité médiévale de Sévérac, la Maison des Consuls est l'un des plus beaux exemples d'architecture civile du XVIIe siècle. Ancien siège de l'administration consulaire, ce bâtiment a été restauré par l'association des Amis du Château et accueille aujourd'hui un musée gratuit.
La visite débute dans la cour, ornée d'un portail sculpté et de boiseries anciennes, avant de rejoindre la galerie vitrée qui conduit aux salles d'exposition.
Au rez-de-chaussée, une grande maquette permet de visualiser le château tel qu'il était en 1669. On y découvre également des expositions consacrées à la vie quotidienne à Sévérac et à la médecine au XVIIe siècle.
À l'étage, la salle des Consuls se distingue par son plafond peint, sa cheminée d'époque et ses papiers peints réalisés à la planche.
Depuis l'A75, sortie 42 " Sévérac-le-Château ". Parkings voiture, camping-car et bus à proximité de la cité médiévale. Possibilité pour les voitures uniquement de monter au château (parking).
samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 12:00, 15:00 - 18:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 10:00 - 12:00, 15:00 - 18:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Aveyron
| Publicité |