![]() |

Publicité
La maison Faure Du Vercors, qui a appartenu à un chanoine à la Renaissance, abrite désormais au rdc, un studio et un atelier d'artiste en cours d'auto rénovation / réhabilitation.
Pour la troisième année consécutive, l'illustratrice qui travaille dans ces lieux, invite la médiation du Musée de Die à commenter une visite lors des Journées Européennes du Patrimoine.
Entrée libre. Telephoner au musée pour les modalités de visite
Public concerné : Tout public
Le rez-de-chaussée du 7, rue du Docteur Amédée Rousset fait partie d’une maison du 16e siècle ayant appartenu à une branche de la famille Faure-de-Vercors, comme l’indiquent les armoiries situées au-dessus de la porte principale et au sommet de la tour d’escaliers. Située entre la cathédrale et le palais épiscopal, en face du quartier canonial (transformé ensuite par la construction de la chapelle des Jésuites), c’est une maison achetée par un membre de cette famille ayant probablement été chanoine. Cette famille Faure, devenue Faure-de-Vercors, est connue depuis le début du 13e siècle à Die et accède à la noblesse sans doute vers la fin du 14e siècle
Parking à proximité (moins d'une minute)
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 18:00
Gratuit , Réservation obligatoire
04 75 22 40 05
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Drôme
| Publicité |