![]() |
[2025] programme en préparation pour ce département : Aveyron (12)
? Suivez Patrick le forgeron à la découverte des vieux métiers !-Partez pour une visite ludique et familiale en compagnie de Patrick le forgeron, à la découverte des métiers d’autrefois.
Un carnet de jeux gratuit vous attend à l’accueil de la Maison de la Forge pour accompagner petits et grands tout au long de l’exploration
Public concerné : Enfants (0-15 ans)
La maison de la forge et des anciens métiers est un lieu qui permet de faire vivre aux plus jeunes, la vie de nos campagnes d'autrefois. Elle a pour vocation de partager avec le plus grand nombre le savoir-faire d'antan, avec une exposition d'outils des différents artisans du village.
À travers les différents commentaires audio et les panneaux explicatifs, les visiteurs sont amenés à (re)découvrir ces métiers (forgeron, maréchal-ferrant, sabotier, pêcheur...) qui faisaient partie du quotidien il n'y a pas si longtemps
RD 285 dans le bourg.
samedi 20 septembre 2025 - 10:30 - 12:30, 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:30 - 12:30, 14:00 - 18:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison des vieux métiers et de la forge
- consultez aussi la fiche du département de l'Aveyron
| Publicité |