![]() |
Des guides conférenciers racontent l'histoire de la rencontre entre Louis Carré, marchand d'art et collectionneur, et l'architecte finlandais Alvar Aalto, dont c'est l'unique réalisation en France (1959). La visite guidée amène les visiteurs à travers tous les espaces du rez-de-chaussée : hall, salle à manger, salon, chambres et cuisines, puis dans le parc dessiné par Aalto, comprenant une piscine construite en 1963. Ce chef-d'oeuvre de l'architecture moderne intègre les bâtiments, le jardin, le mobilier et l'aménagement intérieur en une oeuvre totale.
La maison Louis-Carré a été édifiée d'après les plans de l'architecte finlandais Alvar Aalto pour le galeriste et collectionneur français Louis Carré. La maison fut terminée en 1959 et la piscine en 1963. Ce chef-d’œuvre de l'architecture moderne, qui intègre les bâtiments, le jardin, le mobilier et l'aménagement intérieur en une œuvre totale, est le seul édifice d'Aalto en France et l'une de ses villas particulières les plus remarquables.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 11h00 à 18h00
dimanche 20 septembre - 11h00 à 18h00
Tarif préférentiel, Sur inscription
https://maisonlouiscarre.fr/mlc/visites/
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Yvelines
Publicité |